PARCE QUE, ENSEMBLE,

TOUT EST POSSIBLE

 
Planification stratégique et développement numérique
Des valeurs aux actions.

La planification stratégique constitue un instrument de gestion souple pour les organisations qui veulent tenir compte de nouvelles réalités et s'adapter aux changements.

 

Cet outil permet d'entreprendre une démarche démocratique et structurée, amenant les membres de l’organisation (des équipes au CA) à cerner les perspectives et les difficultés que présente le milieu dans lequel elle évolue, à faire le point sur ses forces et faiblesses, à fixer collectivement des objectifs et à déterminer les moyens pour y parvenir.

Le numérique quant à lui modifie radicalement notre façon de fonctionner et amène un changement de paradigme bien plus vaste qu’il n’y paraît. Il est collaboratif, communautaire, agile et polyvalent. Il demande de repenser complètement nos structures et, par extension, nos relations interpersonnelles. Il bouscule notre vision du monde, modifie notre rapport au temps, à l’espace, à la connaissance.

Facilitation et design thinking
De l'idéation à l'implantation.

L'innovation est une recherche constante d'amélioration de l'existant. Que ce soit dans le domaine culturel, social ou environnemental, l'innovation se traduit généralement par la conception d'un nouveau service ou d'un nouveau processus répondant aux besoins de la collectivité. 

Loin d'un buzzword trop souvent vidé de son sens, l'innovation par le design thinking permet de se réinventer, se renouveler et repousser les limites du possible en restant constamment connectés aux besoins de la communauté.

Lac à l'épaule, rencontre annuelle, forum etc. Une animation ou une facilitation efficaces, inclusives et conviviales permettent de s'assurer de l'adhésion de tous, de la reconnaissance de chacun, de l'instauration d'un climat de confiance. Le tout en vue de développer notre intelligence collective, de partager une vision commune et de trouver, ensemble, des solutions innovantes.

Rédaction et marketing de contenu
De la conception stratégique à la rédaction.

À l'origine il y a l'idée, le concept, le projet.

Puis il y a la plume qui traduit en mot tout ce qui fait la force de cette initiative particulière afin de convaincre les partenaires, subventionnaires ou publics du bien-fondé de ce projet.

Le marketing de contenu quant à luireprésente une approche stratégique marketing qui met l'accent sur la création de contenus pertinents (textes, vidéos, podcasts, motion design, bande dessinée etc.), de qualité et offrant une réelle valeur ajoutée à l'audience ciblée, et ce, dans le but de l'attirer et de la conserver. 

Formation et accompagnement
Du savoir au savoir-faire.

De l'utilisation des outils numériques collaboratifs à des fins d'efficacité aux techniques rédactionnelles en passant par la gestion de projets, la planification stratégique, le redressement organisationnel etc. les options de formation et accompagnement sont nombreuses et peuvent être développées sur-mesure.

 

Il faut tout un village pour réinventer

Des collaborateurs efficaces, pertinents, aux spécialisations spécifiques et avec qui c'est toujours un immense plaisir de travailler.

Hanneke Ronken

  • Noir LinkedIn Icône

Stratège en innovation sociale et culturelle

Mériol Lehmann

  • Noir LinkedIn Icône

Consultant numérique et artiste

Élise Rousseau

  • Noir LinkedIn Icône

Consultante en communication numérique et facilitatrice d'expérience en équipe

Marie-Ève Lécine

  • Noir LinkedIn Icône

Coach d’affaires pour leaders conscients

© 2019 par Amandine Gauthier

icon LinkedIn.png